« Le bureau de Monsieur » : univers masculin, tons chaleureux, tabac, bruns, cuirs et velours, grande bibliothèque cabinet de curiosité, livres, souvenirs de voyages, univers très personnel d’entomologiste, tableaux et appliques lumineuses. Parquet classique au sol, pointe de Hongrie, toujours boiserie au mur et revêtement mural textile structuré.
« Le salon de Madame » : un univers plus lumineux, tons de beiges, de gris perle rehaussés de noir et de vert et de jaune (couleurs des jardins). Un salon pour recevoir, chaleureux, décoration pour une clientèle internationale, univers classique et contemporain : mélange de styles, bergères et cheminée de style, canapé, bibliothèque et lustre spectaculaire contemporains, secrétaire chinois, imposant miroir coquillages et nacre au dessus de la cheminée, souvenirs de voyage comme dans le bureau de Monsieur, parquet dito accueil avec grand tapis effet soie ton gris clair. Grand rideaux avec ganse et passepoil.
Dans l’entrée-vestibule : une grande commode de style, avec 2 appliques de chaque côté, et un grand tableau très contemporain habillent l’espace. Le choix de sol se porte sur une pierre beige, identique à celle de l’extérieur, pour créer un prolongement et une continuité.
« La salle à manger » : dans le prolongement du salon, même tonalités de gris perles avec rehauts de vert, jaune et noir. Chaises tressées de café parisien, ambiance jardin d’hiver, référence aux serres tropicales du jardin des plantes, l’extérieur à l’intérieur, pierre beige au sol dito entrée vestibule. Grande nature morte au dessus du buffet, petits déjeuners le matin et honesty bar le soir, un grand meuble comme à la maison.
Partout les mêmes boiseries aux murs, un revêtement mural textile sophistiqué dans les tons de gris, et différents modèles de moulures en fonction des pièces. Au sol, un parquet classique ou une pierre beige naturelle.